Politique éditoriale

Politique éditoriale
L’Apprentie sommelière a comme mission de partager avec ses lecteurs les coups de cœurs et découvertes de son auteure. Le contenu des billets reflète la ligne éditoriale du blogue et les goûts personnels de son auteure.

L’Apprentie sommelière se réserve le droit de ne pas publier d’articles à propos des échantillons de produits qui lui sont envoyés si ces derniers ne correspondent pas à la ligne éditoriale du site. Qu’ils fassent l’objet d’un article ou non, et à moins qu’une entente de retour ait été organisée avant l’envoi, les produits envoyés à L’Apprentie sommelière deviennent sa propriété et ne peuvent être retournés, même s’ils ne font pas l’objet d’une couverture sur le blogue. De même, seuls les événements qui correspondent au calendrier éditorial du blogue seront couverts.

Produits, collaborations et concours
Vous avez un projet en tête? Vous aimeriez me faire découvrir un nouveau produit? Vous aimeriez offrir un concours à mes lecteurs? Écrivez-moi pour savoir si votre idée correspond à la ligne éditoriale de mon blogue.

Transparence
L’Apprentie sommelière s’engage à informer ses lecteurs lorsque les billets ou vidéos publiés découlent d’une gratuité, d’une commandite ou d’une invitation. Cet engagement est aussi valide pour les événements commandités et corporatifs. Les angles rédactionnels des articles restent les choix de son auteure, qui conserve en tout temps sont droit de parole et ses opinions dans la rédaction des textes. Pour envoyer des échantillons de produits, invitations aux événements, ou toute autre proposition commerciale, veuillez m’écrire.

[Cette politique éditoriale a été très très fortement inspirée de celle d’Ève Martel du fabuleux blogue Tellement Swell.Découvrez-le!]

No Comments

Post a Comment