Petits creux et Grands Crus: un bar à vins à découvrir!

Petits creux et Grands Crus: un bar à vins à découvrir!

Alors que je faisais une virée dans la vielle capitale, j’ai donné rendez-vous aux blogueurs foodie Caroline Décoste et Dominic Sanschagrin au bar à vins Petits creux et Grands Crus. Le caviste de la rue Cartier est ouvert depuis le mois d’octobre. La formule est celle des cavistes français avec des grignotines et des bouteilles à ramener à la maison est un succès depuis le début. Ici on vient d’abord pour les vins, les plats sont secondaires.

Kim propriétaire Petits creux et grands crus

Avec l’accueil fabuleux du proprio Kim, nous avons eu droit à un voyage dans les domaines de l’Ocre rouge dans le Rhône jusqu’au Domaine Orea en Allemagne. Visiblement passionné, Kim a une approche très humaine du vin qui vous donnera envie de vous asseoir au bar afin d’en apprendre plus sur l’univers des vignerons des vins offerts.

Petits creux et grands crus

Champagne

Une bouteille brochée: première fois que je voyais ça!

La perle Noire

La perle noire, Domaine de l’Ocre Rouge, 100% Pinot Noir, 12%Vol, Millésime 2012, extra brut comme je les aime. Une belle texture en bouche, des bulles fines, voilà une agréable découverte. – Je me suis ramenée une bouteille!

photo 2-3

Pour grignoter, rien de mieux que des planches thématiques de poisson, de canard, de fromages et végétarienne. Le tout était délicieux et sans être copieux. J’aime particulièrement le côté convivial du partage des planches et de la dégustation de plusieurs vins au verre. C’est qu’ici vous aurez l’embarras du choix.

Caroline Décoste

Caroline la snob

Caroline la « snob » comme le dit son blogue est plutôt une verbomotrice drôlement sympathique. Je vous mets au défi de vous ennuyer avec elle, aucune chance d’y arriver!

Pinot noir Allemagne

Coup de coeur absolu de la soirée: le pinot noir allemand du Domaine Orea. – J’ai aussi acheté une quille!

Tastevino

Le blogueur-chef-sommelier Dominique Sanschagrin alias Tastevino était de la partie. Toujours intéressant de jaser accords avec le pro des pros! Allez voir son blogue, de superbes recettes en accord avec des vins!

Rivesaltes

Rivesaltes 1943, servi avec dattes, pruneaux, noix grillées, figues. Une gâterie de fin de soirée que je suis contente d’avoir essayé! Le verre n’était pas donné, mais j’ai au moins pu y goûter. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour essayer des vins moins communs!

Tastevino, Caroline la snob

Agréable moment passé en compagnie des amis québécois. Vous me reverrez à ce bar à vin, c’est certain!

Allez consulter le compte-rendu du blogueur Julien Marchand lors d’un passage au bar à vin Petits creux et Grands Crus.

Suivez Petits creux et Grands Crus sur Facebook.

– Votre apprentie sommelière

2 Comments

  • MHHarnois

    19 avril 2014 at 15 h 22 min Répondre

    Encore plus déçue de ne pas avoir pu me joindre à vous. Je sais l’endroit sympa, de 1. Puis avec vous, je ne me serais pas ennuyée. Et en plus, j’aurais featurer sur ton blogue!! 😉 Contente que t’es passée un bon moment. On se reprend à ton prochain passage, en souhaitant qu’il tombe dans la bonne semaine!

    • Marie-Hélène

      19 avril 2014 at 15 h 44 min Répondre

      Promis, je m’arrangerai pour venir quand tu peux! 😉 Xx

Post a Comment