Nous sommes le Vendredi 1 Juillet 2022

Conseils pour les blogueurs spécialisés dans le vin – De la dégustation aux conseils

💰 Achat et Dégustation

Les blogueurs spécialisés dans le vin constituent une force puissante dans le monde des vins fins. En quelques années seulement, la communauté des blogueurs a atteint une taille impressionnante. Il existe désormais des milliers de blogs actifs consacrés au vin, et il est facile d’en trouver de nouveaux chaque jour.

Les blogs consacrés à l’alimentation sont également très populaires, comme en témoigne le nombre de blogs consacrés à la cuisine du vin. Toutefois, si les blogs et la dégustation de vin présentent de nombreuses similitudes, ces deux activités ont leurs propres exigences et défis.

C’est pourquoi cet article a pour but de vous aider à réussir en tant que blogueur spécialisé dans le vin – tant au niveau de l’écriture que de la dégustation ! Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à améliorer la visibilité de votre blog, ces conseils vous permettront de profiter pleinement de votre nouvelle carrière.

La dégustation est la clé.

Cela peut sembler évident, mais comment écrire sur le vin si vous ne l’avez jamais goûté ? Les bons sujets de blog sont centrés sur la dégustation, l’association et la consommation de styles de vin spécifiques. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur un vin en vous asseyant et en discutant avec un professionnel.

Si vous débutez, concentrez le contenu de votre blog sur la dégustation d’une série de vins, puis passez plus tard aux blogs sur les accords et la consommation.

 

Lire aussi  Tout savoir sur le salon mondial du vin bio : le MillésimeBio

L’écriture est la chose la plus importante

La rédaction d’un blog demande plus d’efforts que la dégustation et l’accord des vins, mais la récompense potentielle est bien plus élevée. Le blogging est un excellent moyen de partager des connaissances, de se faire de nouveaux amis et de gagner un peu d’argent.

Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur un vin en lisant à son sujet, puis en en parlant aux gens. Tenir un blog sur le vin, c’est à peu près la même chose, mais vous pouvez toucher un public beaucoup plus large en raison de l’étendue du sujet. Tenir un blog sur le vin est un excellent moyen d’apprendre de nouveaux styles de vin intéressants, et même de participer à la rédaction d’articles pour d’autres blogs.

 

Mangez, buvez et bloguez

Si vous voulez vraiment tenir un blog, il est essentiel de manger, boire et bloguer aussi. Cela signifie que vous devez avoir le goût d’apprendre, aimer boire du vin et cuisiner. Il est également important que vous créiez du contenu de blog que vos lecteurs trouveront intéressant, informatif et intéressant à consommer.

En tant que blogueur, vous êtes forcément très occupé, il est donc important que vous prévoyiez du temps pour les téléchargements, les mises à jour de votre blog et vos comptes de médias sociaux. Il est également important de manger et de boire sainement pendant que vous bloguez, afin de ne pas vous lasser d’entendre dire à quel point le vin est merveilleux et d’en boire trop.

 

Lire aussi  Le vin bio est-il plus cher ?

Faites une pause

En tant que blogueur, vous serez assis pendant des heures, probablement dans votre cuisine ou dans un bureau. Il est facile d’être stressé et de se lasser du flux incessant d’e-mails, de tâches et de demandes. N’hésitez pas à faire une pause et à informer vos proches de l’évolution de la situation.

Lorsque vous vous connectez à votre blog et que vous constatez que vous avez deux cents nouveaux lecteurs, mais que votre liste d’adresses électroniques n’en compte qu’une trentaine, il est évident que vous faites quelque chose de mal. Même si vous pensez avoir tout sous contrôle, il peut arriver que vous ayez envie de faire une pause et de vous détendre.

Il est important de laisser à votre blog le temps de grandir et de se développer, et d’arrêter de vous acharner lorsque vous avez l’impression de vous heurter à un mur.

Faites une pause

Réseau, réseau, réseau

La tenue d’un blog vous oblige à interagir avec d’autres blogueurs. Plus vous créez de réseaux, plus vous avez de lecteurs potentiels. En vous connectant à d’autres blogueurs par le biais des médias sociaux et de la publication d’articles, vous pouvez vous constituer un public encore plus large et augmenter votre nombre de lecteurs.

Le fait de disposer d’un réseau en ligne de collègues blogueurs avec lesquels discuter et publier des articles est un excellent moyen d’apprendre, de partager des connaissances et de se faire de nouveaux amis. En créant un réseau, vous pouvez augmenter votre visibilité et améliorer le classement de votre blog dans les moteurs de recherche.

Des événements de réseautage sont régulièrement organisés pour échanger des informations, entrer en contact avec d’autres blogueurs et distribuer des articles gratuits. Gagner une ou deux bouteilles de vin gratuites auprès d’un établissement vinicole est un excellent moyen de commencer à se constituer un réseau !

 

Lire aussi  Comment déguster un vin ?

Bilan positif

Le blogging exige beaucoup de persévérance et une attitude positive. C’est un métier solitaire, et vous serez amené à écrire et à parler beaucoup de vin. Vous devez vous concentrer sur le positif, et vous pouvez y parvenir en équilibrant votre vie de blogueur avec d’autres intérêts.

 

Résumez

Les meilleurs blogs sont ceux qui sont faciles à lire, dont le contenu est attrayant et qui regorgent d’informations utiles. La création d’un blog exige un travail acharné, mais les récompenses en valent la peine. En devenant un blogueur à succès, vous pouvez partager vos passions, essayer de nouvelles choses et apprendre beaucoup sur le vin également.