Les vins de la Californie pour une bonne cause

Les vins de la Californie pour une bonne cause

Si vous êtes un assidu de L’apprentie sommelière, vous avez lu mon billet le plus personnel: Le vin de l’amitié. Ce billet qui raconte le terrible destin de mes si bons amis: leur accident et la perte d’un fils, mon filleul. Voilà qu’un événement de dégustation de vins de la Californie est organisé pour venir en aide au centre de réadaptation dans lequel mon ami Guillaume est présentement soigné. L’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec est plus qu’un centre venant en aide aux traumatisés, son personnel humain et dévoué rend ce passage obligé beaucoup plus tolérable. J’ai vu l’ergothérapeute suivre les envies de mon ami de rentrer chez lui pour une fin de semaine, la physiothérapeute s’exclamer devant les progrès rapide de l’ami, l’obligeant à revoir ses traitements.

Alors voilà, ce centre a besoin de fonds pour fonctionner et une dégustation de vins de Californie est organisée le 1er avril prochain à Québec. J’y serai car mon ami m’a demandé de l’accompagner. Il me ferait vraiment plaisir de vous y voir également, par solidarité avec mes amis, mais aussi avec tous les bénéficiaires de l’institut.

Californie

Forte du succès retentissant des dernières éditions, la Fondation Élan, en collaboration avec l’Institut des vins de Californie, récidive en organisant l’événement qui fait rêver les œnophiles à la recherche de crus riches, intenses et savoureux : le Festival des vins de Californie.

Lors de cette soirée distinctive ayant pour décor le majestueux terminal de croisière Ross Gaudreault, plus de 90 producteurs présentent chaque année plus de 350 produits, dont plusieurs sont offerts en exclusivité. Pour agrémenter cet événement, soit la plus importante tournée vinicole au Canada, des bouchées gastronomiques sont servies en accompagnement.

De plus, l’utile se joint à l’agréable puisque les profits de l’activité sont entièrement dévolus aux usagers de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). Lors de la dernière édition, le Festival des vins de la Californie faisait escale pour une 7e année consécutive, au terminal de croisière Ross Gaudreault, où la somme record de 102 000 $ a été amassée. Depuis sa création, c’est plus de 500 000 $ qui ont été recueillis dans le cadre de cet événement de prestige. Ces sommes servent à combler des besoins prioritaires et à répondre aux demandes pressantes de personnes aux prises avec une déficience physique, ainsi qu’à l’acquisition d’équipements et de matériel pour l’IRDPQ.

Il ne reste pas beaucoup de billets, alors réservez votre place dès maintenant:

Inscription

On s’y voit?

No Comments

Post a Comment