VINdredi: L’appel des Sereines

VINdredi: L’appel des Sereines

En direct du chalet du Lac Bob, il fait froid et tout ce que j’aurais envie ce soir c’est de boire un bon vin du Rhône. Après la passe pinot, suis-je en train de me diriger vers la syrah?

Celui-ci vous le connaissez si vous êtes un assidu de ce blogue. Je l’avais fait découvrir au Sommelier fou lors de notre capsule sur les vins de soif.

Sommelier fou

Je sais, aujourd’hui il fait froid, mais je refuse de voir la fin de l’été arriver. Je suis donc encore en mode vin soyeux qui descend bien.

François Villard L’appel des Sereines 2012

L'appel des sereines

Un vin gorgé de fruit aux tanins présents, mais soyeux. Avec un burger garni d’oignons caramélisés ce sera un délice. Accord testé et approuvé!

Présentement une référence dans le Rhône septentrional, François Villard a démarré son vignoble à partir de zéro en 1989. Une vingtaine de millésimes plus tard, le domaine atteint quelque 25 hectares qui livrent tant des rouges que des blancs. Heureux mariage de tradition et de savoir-faire, cette syrah exhibe des arômes de violette, d’épices et de mûre ainsi qu’une belle persistance. – SAQ

Cliquez ici pour voir la Fiche produit du vin

Alors, bon VINdredi (frisquet) d’été en direct du Lac Bob!

 

2 Comments

  • DF

    15 août 2014 at 14 h 03 min Répondre

    François Villard… je ne connais pas. Mais connaissez-vous les vins valaisans, qui sont aussi des vins du Rhône, à leur façon? Il y a de chouettes vignobles tout au long de ce beau fleuve…

    • Marie-Hélène

      20 août 2014 at 9 h 30 min Répondre

      Je ne connais pas, mais j’irais fouiner sur le web pour trouver. Merci!

Post a Comment