[Vidéo] Apéro de filles à la grecque

[Vidéo] Apéro de filles à la grecque

Lundi férié et une envie soudaine de jumeler tournage d’une capsule vidéo avec vin rafraichissant à boire entre amies. Après un jogging au Mont-Royal à imaginer les plans de ladite capsule, direction chez Kim pour faire découvrir à mes amies un vin que j’affectionne particulièrement.

Aucune surprise pour mes proches quant à l’origine du vin, la Grèce est certainement mon pays découverte de 2014. Merci au Salon des vins grecs et aux ateliers organisés par Oenopole. Le vin choisi est un peu plus cher que les vins dont j’ai l’habitude de vous recommander mais au yiable la dépense, quand il s’agit d’un apéro entre amies, on préfère la qualité à la quantité. Ces moments de confidences, de rires et d’authenticité sont si précieux que je tente de les multiplier autant que possible. Dans cette vidéo on retrouve l’amitié sous toutes ses formes. De Véronique, ma plus vieille amie avec qui j’ai fait les 400 coups, à Kim, nouvellement arrivée dans ma vie, partenaire de projets autour du vin. On a eu beaucoup de plaisir à profiter de cette fin d’après midi.

Voici le résultat de notre apéro si plaisant:

J’ai eu envie de déconstruire l’apéro de filles typique autour de bulles pour vous emmener davantage vers ce qui me plaît en cette fin d’été, des vins rouges légers. L’apéro c’est aussi de petites grignotines. Avec le xinomavro j’ai pensé qu’un saucisson aux champignons sauvages et une terrine de sanglier feraient l’affaire. Résultat concluant.

 Domaine Thymiopoulos Terre et Ciel 2011

Domaine Thymiopoulos Terre et Ciel 2011
Accord parfait avec le saucisson aux champignons sauvages des Viandes de Charlevoix.

[Du même domaine, voici une autre suggestion d’un excellent vin grec un peu moins cher: 
Domaine Thymiopoulos Xinomavro 2012]

Au fond, mes capsules vidéo ne sont que prétextes pour réunir mes amies autour d’un verre et j’adore ça. On en tourne une autre ce soir?

2 Comments

  • Sylvie

    2 septembre 2014 at 13 h 35 min Répondre

    Clairement, ils ont scoré Oenopole avec ces ateliers – moi aussi, je craque pour la Grèce cette année! Seul hic, les SAQ, à Québec en tout cas, ont une bien pauvre sélection en magasin… Faudra que je me lance à la commande auprès d’importateur éventuellement pour un choix plus intéressant.

Post a Comment