Réflexions aériennes

Êtes-vous passionnés par ce que vous faites dans la vie? Je suis privilégiée d’avoir l’opportunité de réaliser mes rêves comme je suis en train de le faire. Incapable de dormir assise, je vous écris de l’avion où je réfléchissais sur la chance que j’ai, ou peut-être sur celle que je me suis créée.

20130601-223943.jpg

Les boulots que j’ai faits ne m’ont jamais allumée autant que celui de consultante en médias sociaux comme c’est le cas présentement. Et depuis que j’ai fait le choix gutsy de laisser mon emploi de fonctionnaire pour aller voler de mes propres ailes, la chance me colle au cul, littéralement. Une amie me disait que lorsque l’on fait des choix difficiles, la vie nous récompense par la suite. Cette réflexion a résonné en moi au cours de la dernière année. Et lorsque je pensais au boulot parfait, je visualisais exactement ce qui m’arrive présentement : jumeler réseaux sociaux et vin. Maintenant que je le vis au quotidien, je m’éclate comme jamais.

Que pouvait-il m’arriver de mieux encore? Réaliser un autre projet fou : celui de suivre un cours de sommellerie. Il y a quelques semaines, alors que je posais une question bête à mes contacts Facebook, je me suis retrouvée invitée VIP dans des vignobles en Espagne et à Bordeaux. J’ai peine à croire que dans quelques jours, je serai en pleine dégustation avec des gens passionnés qui me partageront leur amour du vin. Cela peut sembler futile pour certains, mais je crois que pour moi ce sera toujours un privilège d’avoir l’opportunité d’entrer dans l’intimité de la relation d’un vigneron et son vin.

Je vous laisse, je vais aller regarder les nuages en écoutant de la musique, le sourire étampé dans le visage. Merci la vie. T’es pas mal smath.

Pour suivre les péripéties de mon voyage de dégustation et de découvertes, suivez #BCNBOD (codes d’aéroport de Barcelone et Bordeaux) sur Instagram et Twitter.

– Votre apprentie sommelière

No Comments

Post a Comment