« Pis, Boisvert, y sort quand ton blogue? »

« Pis, Boisvert, y sort quand ton blogue? »

Je sais, je sais, ça fait un bail que j’en parle. Mais voilà que cette idée de blogue sur le vin qui mûrit depuis une bonne année et demie voit enfin le jour. Je peaufinais le branding visuel de mon WordPress? J’écrivais un an de billets à l’avance? Que nenni. Je cherchais l’angle, je n’osais surtout pas assumer cette envie de partager la vigne à ma façon.

Des notes de dégustation, il n’y en aura pas ici. Nombres de sommeliers le font si bien, l’apprentie sommelière en moi n’en voit pas l’intérêt. J’opterai plutôt pour des articles qui vous transporteront directement dans mon univers de découvertes vinicoles. Quoi boire quand on est enceinte et amatrice de vin, l’historique de la région de l’Alsace, le classement des vins, les gadgets et les dégustations de pro vues par une novice sont autant de sujets qui me donnent envie de pianoter sur mon clavier. À qui s’adresse donc mon blogue? Aux découvreurs et curieux ayant envie d’en apprendre plus sur les histoires des artisans du domaine.

Mon blogue aura également une partie vidéo. D’une entrevue avec une sommelière qui fait des accords vins et musique à la découverte des vignobles d’ici, ces courtes capsules vidéo vous feront voir le vin sous un autre angle.

Voici l’intro des capsules si bien réalisées par Mathieu Chevalier:

 

J’aimerais aussi vous faire découvrir ces gens qui m’ont donné envie de me lâcher lousse dans cette idée saugrenue de blogue sur le vin. Ces Fred Fortin, Adrien, Le Sommelier Fou et sa dame tout aussi folle, mon Maître Jedi du vin Rémy Charest, ce Bu du Qc, le club des vinopogos, les grandes Isabelle Deslandes et Hélène Dion. Dans le monde vinicole québécois, j’ai fait de superbes rencontres et j’ai bien envie de partager avec vous la richesse des souvenirs que j’ai conservés.

J’espère que vous apprécierez!

On m’a dit que j’étais une sorte de wine evangelist et qu’un tel blogue était tout à fait pertinent pour dé-snobiser ce monde du vin et le rendre accessible. Je n’aurai jamais cette prétention, mais ça m’a fait sourire. Alors, en cette fin de semaine de Pâques, il me semble que c’est le bon moment de démarrer, enfin.

Pour finir, je me dois de souligner l’aide de mon ami Jean-Philippe Gaudette sans qui ce blogue n’aurait jamais vu le jour. Merci l’ami!

בריאות!

– Votre apprentie sommelière

 

11 Comments

  • Mathieu

    30 mars 2013 at 3 h 21 min Répondre

    On a hâte de voir, entendre et lire la suite!

  • Benoit

    30 mars 2013 at 3 h 53 min Répondre

    On attend la suite avec impatience! 🙂 Et au plaisir de déguster!

    • admin

      30 mars 2013 at 4 h 01 min Répondre

      Merci Benoit! C’est gentil! 🙂

  • Marika

    30 mars 2013 at 15 h 34 min Répondre

    Hâte de te lire mon amie! Tu sauras agréablement nous partager ta passion!

    • admin

      1 avril 2013 at 13 h 32 min Répondre

      Merci Marika, tes fine! 🙂 Xx

  • MHHarnois

    1 avril 2013 at 18 h 11 min Répondre

    Hâte de te lire! 🙂

    • admin

      1 avril 2013 at 20 h 29 min Répondre

      Ne me mets pas trop de pression là! 😉 Merci!

  • Christine

    2 avril 2013 at 3 h 58 min Répondre

    Whaaahhh super! Je suis tellement fière de toi! Bravo!

    • admin

      5 avril 2013 at 15 h 08 min Répondre

      Merci Christine! 🙂

  • Vero Hebert

    5 avril 2013 at 12 h 05 min Répondre

    Si tu passes a qc vient me faire un coucou !!! ;))) hate de te lire !

    • admin

      5 avril 2013 at 15 h 07 min Répondre

      Avec plaisir Véronique! 🙂

Post a Comment