Petit concours des Fêtes

Petit concours des Fêtes

unnamed-2

[CONCOURS] Dites-moi quel billet vous a le plus marqué cette année sur le blogue et pourquoi.

L’un-e de vous se remportera ce paquet cadeau gracieuseté de votre apprentie préférée. Répondez ci-dessous, sur la page Facebook ou le compte Twitter. Répondez d’ici vendredi le 19 à midi.

À gagner: un aérateur, un livre Papilles et molécules de François Chartier et une bouteille de Juvé y Camps.

Bonne chance et surtout…merci de me lire!

Typic-3

— Je n’ai reçu aucune commandite pour ce concours. —

 

 

19 Comments

  • Maud Salomon

    15 décembre 2014 at 21 h 40 min Répondre

    Le blogue-vidéo du 10 octobre dans lequel vous parlez du Crémant du Jura….tout simplement parceque c’est ma région d’origine et que cette une région viticole encore peu ou mal connue 😉
    Bravo et meilleurs voeux
    Maud

  • Josée Fauteux

    15 décembre 2014 at 21 h 53 min Répondre

    Bonjour!

    J’aime toutes vos billets, mais celui intitulé « Pour l’amateur de Ménage à trois » m’a plu particulièrement, à cause de l’information sur les quantité de sucre résiduel contenu dans les vins. J’aime beaucoup vous lire, merci pour ce concours et passez de très belles fêtes bien arrosées!

  • Nelly Santarossa

    16 décembre 2014 at 3 h 28 min Répondre

    Bonjour,

    De mon côté c’est celui sur les arômes du vin. Il m’a permis de mieux comprendre et apprécier cet aspect complexe mais au combien intéressant du vin. Ce billet est vraiment remplie d’information pertinente pour une néophyte comme moi 😉
    Merci
    Joyeuses fêtes

    Nelly

  • Pierre Messier

    16 décembre 2014 at 4 h 59 min Répondre

    Alsace 101 ,….une région que j’aime exporée

    La maladie du sportif du vin …….j’en souffre

  • Julie Cattabriga

    16 décembre 2014 at 8 h 49 min Répondre

    Pour moi, c’est l’article intitulé « Apologie du vin en haut de 15$ », paru en juin. Disons que j’ai bien hâte de goûter tous ces vins. Encore 10 semaines au moins avant de pouvoir en profiter! 🙂
    Joyeuses Fêtes xxxx

    • Marie-Hélène

      16 décembre 2014 at 9 h 10 min Répondre

      Haha ok je te donnerai ta première bouteille si tu veux! 😉 Xx

  • Mathieu

    16 décembre 2014 at 9 h 06 min Répondre

    Salut,

    Moi j’irais avec L’apologie du vin en haut de 15$. Je souhaite même que ça devienne une chronique régulière. C’est très intéressant de partir d’un vin connu pour en découvrir un nouveau et comprendre ce qu’un vin offre de plus (ou de moins des fois qui sait). Excellente idée d’article.

    Merci

    • Marie-Hélène

      16 décembre 2014 at 9 h 10 min Répondre

      Quelle bonne idée Mathieu! Merci beaucoup du commentaire, ça m’aide. Des fois on se demande ce qui intéresse les gens quand on écrit seul devant son écran. Merci encore!

  • Sylvie Isabelle

    16 décembre 2014 at 9 h 59 min Répondre

    Ton article/capsule vidéo Des vins de soif à boire l’été (http://apprentiesommeliere.com/des-vins-de-soif/).

    J’aime bien les collaborations et ça m’a aussi aidé à trouver des vins rouges à proposer cet été aux amis qui n’aiment pas le blancs (moi qui ne boit que ça!!)…

  • Anne Vaillancourt

    16 décembre 2014 at 10 h 25 min Répondre

    Seulement trois mois après mon arrivée à la Fête des vendanges, nombreux changements étaient apportés aux communications. C’était la première fois que le conseil d’administration acceptait d’engager une personne à ce poste à l’année. Craintifs et incertains de ce que cette embauche leur apportait, tu as sorti le billet Les événements vins québécois en ligne. Estomaqués, ils m’ont automatiquement donné pleine confiance et ont compris l’importance des communications et des médias sociaux!

    Guess what? Je suis toujours à la Fête 🙂

    Un gros gros merci de ma part 🙂

    • Marie-Hélène

      16 décembre 2014 at 10 h 28 min Répondre

      C’est super ça! Tant mieux! J’avoue que j’ai été déçue de ne pas retrouver mon nom sur la liste de presse alors que j’y étais pour faire un parcours lors de mon passage…J’avais reçu une invitation pour cela. Je l’ai fait, au cas où vous le voudriez encore. Mais tant mieux si les événements commencent à comprendre l’importance de ce poste clé. Bravo! 🙂

      • Anne V

        16 décembre 2014 at 14 h 21 min Répondre

        Ouais, j’ai remarqué cela après l’événement… Nous sommes hyper désolés, petit malentendu entre les communications et les bénévoles j’imagine, ça arrive! 🙂

  • Karine

    17 décembre 2014 at 9 h 33 min Répondre

    Le billet POUR L’AMATEUR DE MÉNAGE À TROIS. Pour avoir comparé un vin à un «douchebags». J’adore !

  • Marie-Eve Desforges

    17 décembre 2014 at 13 h 21 min Répondre

    Bonjour!
    Le billet qui m’a fait le plus réfléchir est L’apologie du vin en haut de 15$, du 9 juin. J’ai aussi beaucoup aimé  »Le sucre des vins rosés »
    Merci pour ce concours 🙂
    Marie-Ève

  • Andrée Besner

    17 décembre 2014 at 22 h 54 min Répondre

    J’aime bien lire vos billets, vous me donnez tout plein d’idées pour mes achats, merci.. Votre billet « vins d’Alsace Québec » m’a beaucoup plu. Moi non plus je n’y suis jamais allée mais mes ancêtres y ont vécu. J’espère un jour pouvoir m’y rendre et y retrouver mes racines..

  • Nicole Tetreault

    18 décembre 2014 at 9 h 00 min Répondre

    J’ai adoré le billet du 3 mai Les arômes du vin ou quand tu souhaiterais avoir le pif de cyrano.Suite à la lecture du billet j’ai acheté le coffret 12 arômes vins rouges  »le nez du vin  »pour l’offrir à mon chum à Noel . J’ai très hâte de l’essayé et de nous mettre au défi .

    • Marie-Hélène

      18 décembre 2014 at 9 h 07 min Répondre

      Super Nicole! Tenez-moi au courant! C’est vraiment le fun de faire deviner les arômes des flacons aux amis en début de soirée! Bon temps des Fêtes!

Post a Comment