[Vidéo] Accords bières et repas de cabane à sucre

[Vidéo] Accords bières et repas de cabane à sucre

Les oreilles de crisse, la soupe aux pois, le jambon et l’omelette dans le sirop d’érable, ça se prend drôlement bien avec une bière. Certes, nous aurions pu trouver des accords lard et vin plus fidèles à mes habitudes, mais j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort en invitant un vieil ami à me proposer ses accords de bières québécoises parfaites pour un repas de bûcheron. N’étant pas une grande fan de bières à la base, j’avoue que je ne pensais pas les apprécier autant.

J’ai connu Marc-Olivier lors de mes années d’animatrice à la Base de Plein-Air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. Amateur de bières, il a démarré son Blogue de bières il y a maintenant trois ans. Trois cent articles plus tard, il est dorénavant un blogueur respecté du monde de la bière. Quel bel après-midi nous avons passé dans la jolie P’tite cabane d’la côte à Mirabel! Voici donc le compte-rendu.

 

 

Les bières dégustées:

Buteuse brassin spéciale (Trou du diable), Impérial Sotolon (Glutenberg), Péché mortel réserve spéciale vieillie en fût de bourbon (Dieu du ciel!), Wee Heavy Bourbon grande réserve (Microbrasserie Le Castor).

Disponibilité des bières en boutique:

Montréal:

Veux-tu une bière?

Bière etc.

Dépanneur Peluso

Trois-Rivières:

La Barik

Québec:

La Duchesse d’Aiguillon

Capsule bières – L’Axe du Malt

Bonne dégustation!

4 Comments

  • La Boufferie

    13 mars 2014 at 11 h 11 min Répondre

    Comme toi, avant, je n’étais pas une grande fan de bière. Puis, il y a 2 ans, on m’a offert une sélection de bières aux épices, au miel et autres saveurs en cadeau. Certaines m’ont vraiment plu et alors je me suis dit qu’il suffisait simplement de trouver ce qui correspond à nos goûts! Depuis, je remplace de temps en temps une bonne bouteille de vin par une bière en grand format. C’est génial et ça fait changement.

    La sotolon de Glutenberg est justement parmi celles que j’ai beaucoup aimées!

    • Marie-Hélène

      13 mars 2014 at 11 h 27 min Répondre

      J’ai adoré la Sotolon! Je veux absolument me re procurer ces trois bières!

  • Marie-Andrée

    3 avril 2014 at 21 h 08 min Répondre

    J’aimerais quand même avoir vos suggestions de rouge pour la cabane à sucre si possible??

    Merci!

Post a Comment